Pour vos prochaines vacances en Vendée, n’hésitez pas à visiter les richesses des Sables-d’Olonne. Afin de profiter d’un maximum de confort et de bien-être, vous pouvez réserver une location au camping Les Dunes, camping 5 étoiles en Vendée. Entièrement équipés, les logements de cet hôtel de plein air sauront répondre à vos attentes. Avec ses 5 étoiles, cet établissement met à votre disposition un espace aquatique chauffé et plusieurs installations de loisirs. Depuis ce camping, vous pouvez découvrir les sites d’intérêts du département, dont le zoo des Sables-d’Olonne.
Un zoo engagé et responsable
Le zoo des Sables-d’Olonne n’est pas un lieu comme les autres. Ce parc zoologique a pour but de sensibiliser les visiteurs à l’éco-conversation et à les responsabiliser concernant la préservation de la biodiversité. Suivant un mode de management Eco-friendly, ce parc vise à limiter le plus possible son impact sur l’environnement. Le zoo Sables-d’Olonne soutient également de nombreux projets de conservation d’espèces menacées, à travers plusieurs collaborations internationales.
Le déroulement de la visite
Œuvrant fermement pour protéger les espèces endémiques, ainsi que la biodiversité locale, cet établissement abrite près de 500 animaux exotiques. Il est possible d’y trouver 60 espèces différentes qui sont sujettes à des mesures de protection de normes européenne et internationale. En effet, ces animaux vivent dans des enclos qui imitent fidèlement leurs milieux naturels.
Le zoo organise également des journées à thème et des animations bilingues pour le plaisir des visiteurs. Des rituels de repas y sont arrangés avec la participation de tout le monde.
Le personnel du zoo travaille avec professionnalisme et procure tous les soins nécessaires aux animaux afin d’obtenir le plus de naissances possibles. D’ailleurs, leurs efforts ont porté leurs fruits, car plusieurs nouveau-nés sont visibles sur le parc lors de votre visite.
Informations pratiques
Le calendrier d’ouverture du zoo des Sables-d’Olonne est de février à novembre. Il faut compter une vingtaine de minutes pour aller de notre camping de Brétignolles-sur-Mer au zoo des Sables-d’Olonne.
Avant d’entrer dans ce parc zoologique, il faut connaître le règlement intérieur des lieux. Cela a pour but de protéger, non seulement les visiteurs mais également les animaux. Pour votre sécurité, il est formellement interdit d’approcher les animaux.