Découvrir le zoo des Sables d’Olonne

Pour vos prochaines vacances en Vendée, n’hésitez pas à visiter les richesses des Sables-d’Olonne. Afin de profiter d’un maximum de confort et de bien-être, vous pouvez réserver une location au camping Les Dunes. Entièrement équipés, les logements de cet hôtel de plein air sauront répondre à vos attentes. Avec ses 5 étoiles, cet établissement met à votre disposition un espace aquatique chauffé et plusieurs installations de loisirs. Depuis ce camping, vous pouvez découvrir les sites d’intérêts du département, dont le zoo des Sables-d’Olonne.

Un zoo engagé et responsable

Le zoo des Sables-d’Olonne n’est pas un lieu comme les autres. Ce parc zoologique a pour but de sensibiliser les visiteurs à l’éco-conversation et à les responsabiliser concernant la préservation de la biodiversité. Suivant un mode de management Eco-friendly, ce parc vise à limiter le plus possible son impact sur l’environnement. Le zoo Sables-d’Olonne soutient également de nombreux projets de conservation d’espèces menacées, à travers plusieurs collaborations internationales.

Le déroulement de la visite

Œuvrant fermement pour protéger les espèces endémiques, ainsi que la biodiversité locale, cet établissement abrite près de 500 animaux exotiques. Il est possible d’y trouver 60 espèces différentes qui sont sujettes à des mesures de protection de normes européenne et internationale. En effet, ces animaux vivent dans des enclos qui imitent fidèlement leurs milieux naturels.

Le zoo organise également des journées à thème et des animations bilingues pour le plaisir des visiteurs. Des rituels de repas y sont arrangés avec la participation de tout le monde.

Le personnel du zoo travaille avec professionnalisme et procure tous les soins nécessaires aux animaux afin d’obtenir le plus de naissances possibles. D’ailleurs, leurs efforts ont porté leurs fruits, car plusieurs nouveau-nés sont visibles sur le parc lors de votre visite.

Informations pratiques

Le calendrier d’ouverture du zoo des Sables-d’Olonne est de février à novembre. Cependant, il est aussi possible de visiter le zoo durant les vacances de Noël, à l’exception du 25 décembre et du jour de l’an. Il faut compter une vingtaine de minutes pour aller du camping Les Dunes à Brétignolles-sur-Mer, au zoo des Sables-d’Olonne.

Avant d’entrer dans ce parc zoologique, il faut connaître le règlement intérieur des lieux. Cela a pour but de protéger, non seulement les visiteurs mais également les animaux. Pour votre sécurité, il est formellement interdit d’approcher les animaux.

Concernant les prix d’entrée, les moins de 10 ans sont de 12,50 euros, tandis que les adultes sont de 16,50 euros. Il faut savoir que des offres de réduction sont octroyées aux visiteurs en situation de handicap. Pour ceux qui veulent revenir une prochaine fois, une carte Zoo Pass est disponible sur place. Cette carte vous permet d’avoir un accès illimité au parc durant toute la saison. L’achat de 3 cartes ou plus permet aussi d’avoir une remise de 5 %. En plus, vous pouvez effectuer le paiement par carte bancaire, en espèce ou par chèque-vacances.

Consulter tous nos articles

Pourquoi choisir le camping Nature & Résidence Loisirs Les Dunes ?

Notre promesse : des campings à taille humaine bénéficiant toujours d’un emplacement exceptionnel ainsi que de services bien-être de qualité, qui sont tous équipés de mobil-homes modernes à l’achat ou à la location.

camping familial Vendée

Campings appartenant à un groupe familial

réservation vacances camping Vendée

Réservation en direct sans commission

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Satisfaction garantie

Satisfaction garantie

Découvrir le groupe