Design intérieur mobil-home

Au-delà du confort du mobil-home, la décoration, l’agencement intérieur et le design du logement sont également importants. Pour décorer l’espace intérieur de votre mobil-home, apportez de la fraîcheur, en optant pour un style moins classique. Cela permet de changer l’environnement global de votre résidence secondaire lors des week-ends en famille. Voici quelques idées parmi lesquelles vous pourrez choisir.

Une déco qui sort de l’ordinaire

Pour changer complètement de décor, personnalisez la totalité du design intérieur. Pourquoi pas un mobil-home dans un style marin qui vous donne l’impression de naviguer à bord d’un navire le temps d’un séjour. Pour composer la déco, rajoutez des éléments tels que la barre de gouvernail avec des touches blanc et bleu qui rappellent l’univers maritime. Au niveau des meubles, les accessoires et objets décos rustiques sont de mise. Pour sublimer l’ensemble, optez pour un emplacement avec une vue imprenable sur l’océan.

Un style rétro moderne et branché

Si vous souhaitez apporter une touche vintage à votre mobil-home, le style rétro moderne et branché fera l’affaire. En ajoutant des accessoires insolites comme les vieilles cartes, les chaises d’école ou la table rétro design.

Un cocon douillet

Qui ne souhaite pas séjourner dans un endroit agréable et cocooning ? Pour cela, il suffit de bien soigner la déco, en jouant sur la luminosité et les couleurs. Misez sur les tons neutres en mariant couleur camel, crème et gris pastel pour les linges de lit.

Avoir un bel espace de vie

Le fait de décorer son mobil-home permet de bénéficier d’un bel espace de vie. Pour le séjour, faites en sorte que la pièce soit baignée de lumière naturelle avec une belle vue pour conférer au logement, une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Qu’en est-il du style ludique ?

Pour changer un peu du style classique, le style ludique peut être intéressante pour garder la bonne humeur dès votre réveil. Pour ce faire, il faut miser sur les couleurs flashys, avec un mariage de couleur teinte ou nuances. En raison de son côté ludique, tous les types de mobiliers se marient avec cette déco, allant du pittoresque au scandinave, en passant par l’industriel.

La salle de bains idéale

Chaque pièce du mobil-home requiert un design soigné, y compris la salle de bains. À cet effet, n’hésitez pas à investir dans des équipements haut de gamme. Un joli miroir avec un éclairage intégré est à privilégier, sans pour autant négliger les sanitaires. Baignoire comme cabine de douche à l’Italienne vont moderniser l’espace de bains du mobil-home.

Un endroit simple, douillet et chaleureux

En tant qu’espace de vie, le mobil-home se doit d’être chaleureux et douillet. Au-delà de son côté fonctionnel, ajoutez des éléments qui contribuent à l’ambiance du logement dont les meubles en bois, les étagères en texture naturelle et la moquette pour le sol.

La cuisine ouverte, un incontournable

Étant donné que le mobil-home offre généralement un espace limité, la cuisine ouverte est le style par excellence pour ce type de logement.

Consulter tous nos articles