L’achat d’un mobil-home dans un camping ouvert à l’année

Qui ne rêve pas d’avoir son propre logement de vacances ? Un projet qui est tout à fait réalisable grâce aux nombreux mobil-homes en vente dans les campings et les parcs résidentiels de loisirs. Qu’il s’agisse de mobil-home neuf ou d’occasion, prenez le temps de vivre dans votre résidence secondaire. En votre absence, il est possible de mettre en location le mobil-home, afin d’amortir votre investissement, y compris les mensualités et les frais d’assurance. Afin de rentabiliser votre investissement locatif, il convient de choisir des mobil-homes installés dans un camping ouvert à l’année.

Avoir son propre mobil-home dans un environnement convivial

Bien que les maisons de campagnes restent les plus prisées par les Français, elles ne sont pas accessibles à tous les pouvoirs d’achat. En outre, ces types de résidences constituent 10% du parc immobilier dans l’Hexagone. Les portefeuilles modestes qui souhaitent investir dans un locatif peuvent tout à fait se tourner vers le mobil-home. Devenir propriétaire d’un mobil-home dans un PRL permet de profiter des plaisirs du camping avec les autres résidents du domaine ou du site. Ces établissements en plein air présentent l’avantage de se situer dans les destinations préférées des Français, à la campagne, à la montagne ou en bord de mer. Des situations d’exception qui rendent davantage vos séjours en mobil-home mémorables.

Les propriétaires comme les locataires peuvent accéder à toutes les activités, prestations et équipements présentés au sein du centre de vacances. Parmi les incontournables, on cite le parc aquatique, l’aire de jeux pour enfants, les animations, et bien d’autres installations sportives et de loisirs. Certains établissements embarquent un espace détente avec hammam, spa et sauna pour le bien-être des vacanciers. Sans oublier le bar/restaurant, le service de location et autre matériel et équipement indispensable pour la réussite de votre séjour dans le parc résidentiel de loisirs.

En pleine saison, ces lieux de vacances proposent des services temporaires comme les séances d’aquagym ou d’aquabike en juillet et août. Au cours de votre passage, profitez des nombreuses animations et activités sur place, comme les tournois sportifs et les ateliers. Bien d’autres activités sont possibles en dehors du site, comme les randonnées pédestres ou les balades à vélo sur les pistes cyclables de la région, ou encore les promenades en bateau, ainsi que les nombreux sports nautiques tels que le paddale, le kitesurf, le canoë-kayak, etc.

Acheter le mobil-home de vos rêves !

En disposant de votre propre mobil-home, vous avez la possibilité de personnaliser la résidence selon vos goûts et vos besoins. A moins que vous préférez acheter un modèle neuf ou d’occasion à rénover. En proposant les mobil-homes de leur camping ou PRL, les établissements de plein air prennent en compte les critères des acquéreurs. Vous avez le choix entre les modèles de luxe, les IRM et ceux qui sont accessibles aux personnes handicapées ou PRM.

Découvrir nos offres de mobil-homes à Brétignolles

Consulter tous nos articles